Faire le plein avec le mauvais carburant : vous devez maintenant faire attention à cela
Un mauvais carburant dans le réservoir - Premiers secours pour votre voiture
Chaque jour, de petits drames se déroulent dans les stations d'essence en Allemagne. En toute routine et comme des centaines de fois auparavant, la voiture est remplie rapidement ; et soudain, le mauvais carburant atterrit dans le réservoir. En fait, cet accident se produit plus souvent que vous ne le pensez probablement. Le plus grand club automobile du pays à lui seul - l'ADAC - doit se désengager 10 à 15 fois par jour parce que l'essence et le diesel ont été mélangés à la pompe à essence. D'ailleurs, il est beaucoup plus difficile que l'essence au lieu du diesel de remplir un réservoir d'essence avec du diesel, le pistolet de la pompe à essence a un diamètre trop important. Mais les dépanneurs connaissent, aussi, cette variante et vous donnent des conseils importants pour les premiers soins à apporter à votre voiture.
Essence dans un moteur diesel ou diesel dans un moteur à essence : les dommages au moteur sont imminents
L'information la plus importante d'abord : si vous vous rendez compte que vous avez mal rempli le réservoir, ne démarrez en aucun cas votre véhicule. Cela vous permet, généralement, d'économiser des frais de réparation élevés ou, du moins, de les réduire. Si vous remarquez la confusion à la pompe à essence, ne démarrez pas du tout le moteur. Si le mauvais carburant se trouve, seulement, dans le réservoir et pas encore dans le moteur, avec un peu de chance, l'accident peut déjà être résolu en vidant le réservoir d'essence ou de diesel. Vous devez absolument vous abstenir de suivre les conseils souvent donnés par le passé, comme de faire simplement le plein d'essence si vous faites accidentellement le plein de diesel, surtout dans les véhicules modernes. Dans tous les cas, demandez conseil au dépanneur et/ou au personnel spécialisé de la station-service et ne commencez pas vos propres expériences. Ne jamais démarrer un véhicule qui a été ravitaillé en essence au lieu du diesel. Le moteur et les injecteurs peuvent être endommagés même lorsque le moteur tourne au ralenti, ce qui rend les réparations coûteuses nécessaires. Le danger est, particulièrement, élevé avec les moteurs diesel modernes à rampe commune et à pompe-buse sensibles.
Réservoir de carburant incorrect
Il n'est pas nécessaire de confondre l'essence et le diesel, souvent le mauvais type d'essence est simplement rempli. Par exemple, si vous faites le plein avec du carburant E10, même si votre voiture fait partie de ces véhicules dont le moteur ne tolère que le E5, il vous suffit de vider le réservoir. Vous pouvez, généralement, conduire sur de courtes distances avec le E10 et n'aurez normalement pas de problèmes de moteur. Le risque de dommages au moteur augmente plus vous roulez longtemps avec du E10 au lieu du E5. C'est là que le moteur risque le plus d'être endommagé à long terme. Vous devez donc réduire la concentration de E10 en faisant le plein si vous ne le faites pas correctement. Il est rare que le Super normal cause des problèmes sur un véhicule qui est en fait destiné au Super Super Plus ou aux "carburants spéciaux à 100 octanes". Évitez les régimes élevés et les charges lourdes et faites le plein avec le carburant approprié dès que possible.
Reconnaître le problème
Malheureusement, il n'est pas rare que les automobilistes remarquent le mauvais type de ravitaillement en carburant non pas directement au moment du remplissage de la voiture, mais seulement après avoir poursuivi leur voyage. Une perte soudaine de puissance ou un bégaiement du moteur après un ravitaillement en carburant peut être un signe évident de confusion à la pompe à essence. Arrêtez-vous à la prochaine occasion dans un endroit sûr, vérifiez le niveau de carburant sur le document de carburant pour le type de carburant et ne continuez, ensuite, à conduire sous aucun prétexte. Chaque nouveau démarrage du moteur augmente le risque de dommages coûteux, nécessitant le remplacement de nombreux composants du moteur. Au fait : considérez-vous comme chanceux si le moteur ne démarre pas du tout à la pompe à carburant. Lors d'une tentative de démarrage, le moteur reçoit relativement peu de carburant, ce qui peut contribuer à limiter les dégâts.
Erreur de carburant aucun événement assuré
La confusion à la pompe à carburant peut devenir un accident coûteux dont vous êtes responsable. Les compagnies d'assurance ne sont pas, généralement, responsables des dommages causés par un carburant incorrect dans le réservoir. Les frais de réparation ne sont pas non plus déductibles fiscalement. En 2013, la Cour fiscale fédérale a déclaré illégale la déductibilité fiscale au titre des dépenses liées au revenu. Toutefois, la situation est différente dans le cas d'une erreur de carburant involontaire. Dans le sud de l'Allemagne, les réservoirs d'une station-service ont été remplis par inadvertance avec du diesel au lieu de l'essence. De nombreux automobilistes ont fait le plein à la bonne pompe en toute bonne foi et sont repartis avec du diesel au lieu de l'essence. De nombreux véhicules ont alors dû se rendre à l'atelier. Finalement, les coûts ont été couverts par l'assurance de l'agence de transport. Il est possible d'éviter les erreurs de ravitaillement en faisant plus attention à la pompe à essence. En particulier avec un véhicule neuf ou emprunté, il est préférable de vérifier le type de carburant une fois trop souvent plutôt qu'une fois trop peu avant de faire le plein si vous n'êtes pas sûr. Consultez le manuel ou le bouchon de remplissage du carburant pour obtenir des instructions. Les distributeurs de carburant pour l'essence et le diesel diffèrent, également, par leur taille. Si le pistolet à carburant est trop lâche ou s'il ne s'insère dans le goulot de remplissage qu'avec force, vous avez probablement fait un mauvais choix. Si c'est le cas, jetez un second coup d'œil, cela vous évitera de vous embêter à la pompe à essence.