Le crédit-bail et l’assurance : Quelles sont les options ?

Si vous envisagez de louer un véhicule, vous devrez inévitablement réfléchir à une assurance appropriée. Car sans une telle assurance, le leasing n'est pas possible et bien sûr pas judicieux. Mais quelles sont vos options en tant que locataire en matière d'assurance automobile ? Devez-vous vous en occuper vous-même ou existe-t-il des "forfaits" qui comprennent non seulement le crédit-bail mais aussi une assurance appropriée ? Et à quoi devez-vous faire attention lors de la signature du contrat ou à quoi devez-vous comparer pour obtenir un leasing sur mesure et peu coûteux, avec une assurance à la clé ?

Conclure des contrats du leasing, y compris l'assurance automobile

L'avantage de conclure un contrat de leasing avec une assurance automobile ne se limite pas au principe du "tout d'une seule main". En tant que locataire, vous bénéficiez également d'autres clauses. Par exemple, certains assureurs proposent que lorsqu'un contrat de leasing incluant une assurance automobile est conclu en cas de dommage, la prime de non-réclamation et donc la prime n'augmente pas. Cela peut être particulièrement intéressant pour les jeunes conducteurs, pour lesquels une police d'assurance automobile distincte n'accorderait pas de bonus pour absence de sinistre. Il existe également des offres dont les primes et les conditions peuvent être beaucoup plus attrayantes que celles des polices d'assurance automobile séparées, par exemple, elles ne deviennent généralement pas plus chères si le kilométrage augmente, si le véhicule n'est pas garé dans le garage ou si les classes de type changent.

D'autre part, ces politiques stipulent également à plusieurs reprises certaines conditions, telles que la restriction du cercle des conducteurs ou un certain âge minimum.

Une simple assurance responsabilité civile ne suffit généralement pas selon les termes et les conditions du contrat de location et n'est pas non plus raisonnable. En effet, en cas de perte totale, une assurance tous risques couvre également la perte du responsable et donc du locataire. Cela peut être le cas avec des primes plus élevées, mais d'un autre côté, le locataire est au moins protégé de devoir payer de sa propre poche un dommage élevé. En ce sens, un contrat de leasing incluant une assurance comprend toujours une assurance de responsabilité partielle et intégrale.

Les avantages des contrats de leasing incluant une assurance automobile ne deviennent généralement pas plus chers si, lorsque le kilométrage augmente, le véhicule n'est pas au garage ou si les classes de type changent.

Contrats de leasing avec assurance automobile personnelle

Les contrats de leasing avec votre propre assurance automobile peuvent également présenter des avantages, surtout si vous conduisez sans accident depuis plusieurs années et que le bonus pour absence de sinistre est élevé en conséquence. Ensuite, vous devez comparer si l'assurance qui accompagne le contrat de location est moins chère que votre propre assurance.

En fin de compte, le locataire ne doit pas oublier que le locataire est le propriétaire du véhicule loué pendant la période de location. À cet égard, il a un grand intérêt à ce que sa voiture soit sécurisée au mieux par le locataire.

Cela est particulièrement vrai lorsque le dommage se produit et que le locataire, en tant que cause de l'accident ou responsable partiel du dommage, ne peut pas le payer. À cet égard, le locataire est alors protégé contre d'éventuels défauts de paiement par une police partielle ou complète correspondante. Les coûts de cette protection sont supportés par le preneur d'assurance - qu'il choisisse un contrat de leasing incluant ou excluant l'assurance automobile. C'est également dans cette optique que les locataires de contrats de leasing incluant une assurance automobile cèdent au bailleur toutes les créances à l'encontre de la compagnie d'assurance.

L'assurance PAC comme protection supplémentaire contre les coûts de location des véhicules ?

Si un véhicule loué est accidenté ou volé, la police d'assurance tous risques est le premier choix pour couvrir les dommages. En réalité, cependant, il existe toujours un écart financier - un écart entre le paiement de l'assurance tous risques pour la valeur actuelle du véhicule et le montant résiduel réel que le locataire doit rembourser au loueur. Et cette différence, connue sous le nom de GAP (gap), devrait alors être payée par le locataire de sa propre poche. À cet égard, en particulier dans le segment des véhicules de luxe et de luxe en leasing, il peut être intéressant d'examiner une offre combinée correspondante en termes des contrats de leasing comprenant une assurance automobile et une assurance GAP et de la comparer avec d'autres polices.

Leasingtime.de : une combinaison intelligente et rentable de leasing et de services supplémentaires tels que l'assurance automobile

Avec Leasingtime.de, vous profitez plusieurs fois. Non seulement vous pouvez facilement remettre ou reprendre les contrats de leasing en cours, mais vous pouvez également bénéficier de nombreux services supplémentaires peu coûteux, tels que l'entretien ou même l'assurance automobile. Cela facilite la gestion, car un taux de leasing correspondant comprend également une assurance automobile, et vous obtenez également des conditions exclusives de nos partenaires assureurs.